Directeur adjoint ESAT H/F

Le Pôle Vie Professionnelle comporte un ESAT de 230 places implanté sur 3 sites : Bellevue à Château-Thierry de 90 places, Le Cèdre à Coyolles de 110 places et Paillusseau de 30 places à Marolles. Il est inscrit dans une dynamique de développement et diversification de ses activités, développés dans son CPOM 2020-2024. 

L’Apei des 2 Vallées recrute : Un Directeur Adjoint d’ESAT (H/F)


Missions principales 

Dans le cadre des orientations définies par l’association et sous l’autorité de la Directrice du Pôle Vie Professionnelle à qui il rend compte directement, le/la Directeur adjoint (e) met en œuvre le projet d'établissements, la démarche d'évaluation et l'amélioration continue de la qualité des établissements et services dont il/elle a la responsabilité.

Il coordonne le suivi des projets personnalisés des personnes accompagnées et assure la coordination des parcours en lien avec les familles, veille à la file active de chaque établissement et service définis dans le CPOM.

Il coordonne la gestion et l’animation des ressources humaines (planning, recrutement en CDD, participation au recrutement en CDI, organisation des formations, congés…)

En lien avec la Direction de Pôle, il contribue à l'exécution des budgets des établissements et services dans le cadre du CPOM et veille à la bonne gestion administrative.

Il  faire vivre et développer le réseau partenarial des établissements.


Profil recherché

De formation supérieure niveau II de préférence (CAFERUIS, Licence, …), vous possédez une expérience réussie de cadre.

Vous avez des capacités avérées à organiser, gérer les priorités, travailler en équipe pluridisciplinaire, vous impulsez une véritable dynamique.

Vous êtes à l’écoute de vos équipes et êtes reconnu(e) pour vos qualités d'analyse, vos capacités d'écoute et d'adaptation.

Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique et impulsez son déploiement au sein de l’ESAT (Gestion informatisée du dossier et projet de l’usager, gestion de plannings, GED, etc.)

Votre positionnement de cadre s’inscrit en lien et adéquation avec vos missions de représentation de l’employeur.


Poste

  • Type de contrat : CDI

  • Disponibilité : dès que possible

  • Rémunération : Grille de la convention collective 66 - Classe II niveau 2

 

 

 

Candidature


Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, adressez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par courriel au plus tard le 31 mars 2020 à la Directrice du Pôle Vie Professionnelle : nathalie.simon@apei2vallees.eu

Rejoignez-nous !