Equipe

Mobile

L’Equipe mobile résulte d’un partenariat entre 3 partenaires : l’Apei des 2 Vallées, porteur du dispositif et l'AEI de Tergnier et l'EPSMD de l'Aisne, co-porteurs. Elle est mise en place au 1er janvier 2020, sur l'ensemble du territoire de l'Aisne.
L’équipe mobile permet de répondre aux besoins des équipes médico-éducatives qui souhaitent être soutenues dans l’accompagnement de certaines situations complexes.
​L'objectif de l'équipe mobile est de permettre la poursuite de l’accompagnement du jeune dans sa structure et ainsi éviter les ruptures de prise en charge des enfants accompagnés. L'équipe est en capacité de proposer un temps de distanciation et propose des places d'accueil en internat, dédiées sur les IME de Tergnier et de Coyolles.
​Ce dispositif s'adresse aux Enfants et d’adolescents âgés de 0 à 20 ans en établissement ou service social ou médico-social implanté sur le territoire de l’Aisne et qui présente une ou des pathologies et des troubles du comportement et/ou de la personnalité.

Accueil et ouverture

Horaires d’ouverture du service : 8h30 à 12h et 13h30 à 19h

Contact

Mobile

17 Rue de Villeneuve, 02200 Soissons, France