Directeur Adjoint d’ESAT - H/F

Chierry, Aisne (02)

Temps Plein

ESAT

CDI

Publié le 

dimanche 10 octobre 2021

Date limite de candidature

jeudi 14 octobre 2021

Disponibilité

mardi 30 novembre 2021

L’Apei des 2 Vallées, implantée sur le territoire du Sud de l’Aisne à 1 heure de Paris et de Reims, gère 25 établissements et services médico-sociaux. Inscrite dans une dynamique d’innovation et de développement de l’offre, elle place les usagers au coeur de ses actions et de son projet 2019-2023 « des convictions et des énergies ». 

Le Pôle Vie Professionnelle comporte un ESAT de 230 places implanté sur 3 sites : Bellevue à Château-Thierry de 90 places, Le Cèdre à Coyolles de 110 places et Paillusseau de 30 places à Marolles. Il est inscrit dans une dynamique de développement et diversification de ses activités, développés dans son CPOM 2020-2024. L’Apei des 2 Vallées recrute Un/une Directeur Adjoint d’ESAT (H/F) Cadre CDI à temps plein

Missions principales

Dans le cadre des orientations définies par l’association et sous l’autorité de la Directrice du Pôle Vie Professionnelle à qui il rend compte directement, le/la Directeur adjoint (e) met en œuvre le projet d'établissements, la démarche d'évaluation et l'amélioration continue de la qualité des établissements et services dont il/elle a la responsabilité.


Il coordonne le suivi des projets personnalisés des personnes accompagnées et assure la coordination des parcours en lien avec les familles, veille à la file active de chaque établissement et service définis dans le CPOM.


Il coordonne la gestion et l’animation des ressources humaines (planning, recrutement en CDD, participation au recrutement en CDI, organisation des formations, congés…)


En lien avec la Direction de Pôle, il contribue à l'exécution des budgets des établissements et services dans le cadre du CPOM et veille à la bonne gestion administrative.


Il coordonne l’activité de production et commerciale de son établissement en fonction des projets de développement et en coordination avec le chargé de développement commercial.


Identifie, évalue et propose des pistes d’améliorations continue de activités de l’ESAT. Participe à l’optimisation des process de fabrication et à l’ergonomie des postes de travail.

Il fait vivre et développe le réseau partenarial des établissements.


Identifie, évalue et propose des pistes d’améliorations continue de activités de l’ESAT. Participe à l’optimisation des process de fabrication et à l’ergonomie des postes de travail.

Il fait vivre et développe le réseau partenarial des établissements.

Compétences spécifiques appréciées

Profil recherché

De formation supérieure niveau II de préférence (CAFERUIS, Licence, …), vous possédez une expérience réussie et significative de cadre en ESAT et/ou dans un secteur relatif à un contexte industriel et/ou commercial.


Vous avez des capacités avérées à organiser, gérer les priorités, travailler en équipes pluridisciplinaires auxquelles vous impulsez une véritable dynamique.

Vous êtes à l’écoute de vos équipes et êtes reconnu(e) pour vos qualités d'analyse, vos capacités d'écoute et d'adaptation.


Vous maitrisez parfaitement l’outil informatique et impulsez son déploiement au sein de l’ESAT (Gestion informatisée du dossier et projet de l’usager, gestion de plannings, GED, etc.)

Votre positionnement de cadre s’inscrit en lien et adéquation avec vos missions de représentation de l’employeur.

Poste

Classe II niveau 2  suivant qualification, CCNT 1966, suivant expérience

Rejoigniez-nous !

Candidature

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, références) avant le 15 novembre 2021par courriel uniquement à

M. Le Directeur du Pôle Vie Professionnelle : johann.madiou@apei2vallees.eu