
A 45 min en train de la capitale et aux portes de la Champagne entre Reims et Paris, l’Apei des 2 Vallées est installée au coeur d’un territoire authentique, verdoyant et chargé d’histoire.
Rejoignez l’association au sein de l’équipe RH à CHIERRY à 10 min de la gare de CHATEAU-THIERRY à pied !
Vous êtes diplômé(e) Gestionnaire de paie ? Deux collaboratrices paie vous attendent pour renforcer l’équipe. Vous gérez un portefeuille de 300 collaborateurs et assurez le traitement de la paie et le suivi du dossier des collaborateurs.
Venez révéler vos talents et rejoindre nos équipes dynamiques et engagées !
Missions principales & détails du poste
Vous hésitez encore ?
Vous hésitez encore ? Voici quelques-uns de nos atouts
Un rythme de travail pour un équilibre vie personnelle/professionnelle
Des axes de formation collective, riches et variés
Un accompagnement dans votre évolution de carrière
Un compte épargne temps
Un plan d’épargne retraite collectif
Des congés supplémentaires conventionnels
Une participation aux frais de transport, mutuelle
Vos missions
Élaboration des fiches de paie
Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans le logiciel de paie (EIG) et le logiciel de temps de travail (OCTIME)
Éditer les feuilles de paie, procéder à leur contrôle
Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie
Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux
Établir les déclarations fiscales et sociales de l’entreprise
Établir la DSN (déclaration sociale nominative)
Gestion administrative du personnel
Gérer les formalités d’embauche (contrats, DPAE) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité)
Élaborer éventuellement des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties selon les demandes de la Direction des Ressources Humaines
Établir les attestations et déclarations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation France Travail…)
Effectuer les travaux post-paie (archivage, paiement des charges sociales…)
Gérer les visites médicales des salariés
Assurer et gérer le suivi de dossiers maladie, prévoyance,...
Communication, information
Communiquer et répondre aux questions des managers en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales…)
Votre poste
Qualification : Diplôme BAC+3 Gestionnaire de paie obligatoire
Expérience : Expérience en cabinet d’expertise-comptable fortement conseillée -multi établissements
Type de contrat : CDI - Temps plein
Statut : Employé
Rémunération : selon expérience, CCNT 66 : technicien qualifié
Disponibilité : 01/11/2025
Date limite de candidature : 31/11/2025
Rattachement hiérarchique : Responsable RH
Candidature
Pour nous contacter, rien de plus simple :
Un CV à christine.vaurie@apei2vallees.eu
