• stagiairecommunica3

African tour pop Art


La venue d’un virus inattendu a modifié le quotidien des personnes en situation de handicap dans l’établissement au sein duquel ils étaient accueillis.

Au cours de l’année 2020-2021 il a fallu repenser les projets et insuffler un air nouveau.

Ainsi est née l’idée de nous lancer dans la création d’œuvres mosaïque, qui allait rendre leur quotidien plus léger et supportable.

Le projet African Tour Pop Art est né !

Inspiré(e)s d’œuvres street art reconnues ou ré-interprétées, nous nous sommes lancés à cœur perdu dans la réalisation de leurs envies du moment.

Marcel a vu le jour, suivi de César et de tous leurs acolytes.



« Nous sommes des personnes handicapées dans un centre d’accueil de jour. On travaille avec les éducateurs(trices), on vient apprendre plein de choses.
Un jour nous avons regardé le film « le roi lion » et ça nous a donné envie de reproduire les personnages, les animaux du film en mosaïque. Un peu comme les animaux des fables de Jean de la Fontaine.
On a bien ri, on a fait des finitions pour que ce soit précis et beau. Ce n’était pas dur ; c’était agréable à réaliser tous ces tableaux. On a décidé de faire ce projet pendant le confinement pour que le temps soit moins long. On a eu envie de faire une exposition. Notre éducatrice Isabelle a contacté Typhaine pour prendre rendez-vous. Nous sommes contents de ce projet où nous pourrons montrer notre travail à nos familles et à d’autres gens parce que nous sommes fiers de ce que nous avons fait. »

Un grand merci au peintre Cés’art de Reims pour nous avoir permis de réinterpréter l’une de ses œuvres que nous avons appelé « Lion saut »

95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout