• audreyomnes

ASTREINTE SPECIFIQUE CONTINUITÉ D'ACCOMPAGNEMENT IME-ESAT

Nous revenons vers vous pour vous faire part des dernières décisions de la cellule de veille sanitaire, en lien avec les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé.

La fermeture de l’accueil de jour des IME/IMPRO reste effective, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Nous souhaitons toutefois assurer la continuité de l’accompagnement aux jeunes de l’IME même s’ils demeurent à domicile.

Nous avons organisé cet accompagnement en ce sens. Aussi, en cas de difficultés particulières, nous avons mis en place une astreinte spécifique. En dehors des heures d’ouverture du secrétariat, une bascule sera faite vers un personnel d’astreinte. Ce numéro est le suivant :

Pour l’IME de Château-Thierry : 03.23.69.52.60

Pour l’IME de Coyolles : 03.23.96.60.89

Pour l’internat de l’IME de Coyolles, nous vous rappelons que si vous avez récupéré votre enfant il ne nous sera certainement plus possible de l’accueillir sur l’internat le temps que la situation sanitaire s’améliore. En effet, dans l’effort collectif demandé à chacun, il est préconisé de limiter les déplacements et les flux de population susceptibles de propager le virus sur le territoire.

Cette situation est susceptible de perdurer au-delà de la semaine prochaine, probablement jusqu’aux vacances de printemps. Un accueil au long cours serait donc mis en place, sans retour en famille, ni visites possibles. Toutefois des modalités de contact téléphonique ou vidéo pourront être mis en place.

Concernant les ESAT, nous avons réduits nos activités au strict minimum. Les ateliers de production sont fermés, seules les activités de blanchisserie et de barquettage, primordiales dans la gestion du quotidien des personnes que nous accueillons, restent ouvertes.

Pour répondre à vos questions et assurer la continuité du suivi médico-social, une plateforme téléphonique a été mise en place.

Pour l’ESAT de Chierry : 03.23.83.24.79 ou 06.80.02.69.63

Pour l’ESAT de Coyolles : 03.23.96.03.86 ou 06.80.02.69.63

Enfin, concernant les Foyers d’Hébergement une astreinte téléphonique est active sur les numéros de téléphone habituels des établissements.

Nous vous remercions de votre compréhension au vu de la situation actuelle exceptionnelle, et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les plus respectueux.

Le Directeur Général

Frédéric HYACINTHE