• stagiairecommunica3

Fusion : un nouveau logiciel au service de la qualité



Un outil personnalisé pour fédérer nos équipes et manager nos projets

L’Apei des 2 Vallées expérimente depuis fin 2019 le logiciel FUSION, avec notre partenaire Humane Projet. Ce portail en ligne, personnalisé à notre organisation, est un outil de gestion de projets, de démarches qualité et sécurité, d’évaluations et audits, d’enquêtes et du système documentaire. Un déploiement progressif, en plusieurs temps selon les modules, a démarré et est poursuivi en 2021.


Une gestion transversale de la démarche d’amélioration continue de la qualité

FUSION permet de disposer de feuilles de route pour le suivi et l’évaluation des actions engagées par l’association et par chacun des établissements et services. Ces feuilles de route constituent des PACQ (Plans d’Amélioration Continue de la Qualité). Ils sont structurés d’une base commune élaborée à partir des actions issues du projet associatif 2019-2023, des Contrats Pluriannuels d’Objectif et de Moyens de l’Agence Régionale de la Santé (ARS) et du Conseil Départemental (CD) et de l’ensemble des actions plus spécifiques aux pôles, aux établissements et aux services relatifs à leur projet.

L’objectif est de pouvoir faire vivre en continu ces plans d’action au sein de chacun des établissements et services.


Notre prestataire et partenaire Humane Projet

L’équipe d’Humane Projet développe des projets diversifiés dans le secteur social et médico-social « Notre ambition est de donner une dimension éthique et humaine dans l’accompagnement de vos projets ».

HUMANE PROJET est une entreprise des Hauts-de-France, créée en 2015 et spécialisée dans le développement de projets uniques et innovants.

HUMANE PROJET propose des méthodes et des outils propres à ses valeurs, développés sur mesure pour répondre au mieux à nos besoins.

La prise en main du logiciel nécessite plusieurs jours de formations, adressés à de plus en plus de professionnels au fil du développement de ce projet.

47 vues0 commentaire