• stagiairecommunica3

La rentrée des professionnels en IME

Ce 30 août a été l’occasion de se retrouver autour d’un accueil café dans la salle polyvalente de Coyolles pour les professionnels du Pôle Enfance qui effectuaient leur journée de rentrée pour une grande partie.

Après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux salariés, donné quelques informations associatives et les axes de travail à venir pour les établissements et services du secteur enfant, M CARBILLET, Directeur Territorial de la DTPJJ (Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse) Aisne et Somme et M HENNIAUX,


Référent Laïcité et Citoyenneté de la DTPJJ sont intervenus sur la matinée.


Une première partie visait à repréciser le cadre et les missions de la PJJ alors qu’une seconde était consacrée à la présentation de la réforme du nouveau Code de Justice Pénale des Mineurs (CJPM). Questions et échanges ont ainsi animés les débats, interrogeant les limites d’interventions des différents secteurs.


En conclusion : la nécessité impérieuse d’un travail en réseau pour la Justice, le Médico-Social et la Psychiatrie pour répondre au mieux aux situations complexes d’enfants qui se trouvent à l’articulation de ces 3 champs !


Un moment convivial avec un déjeuner partagé avec le Pôle Autonomie a clos cette journée de rentrée.

189 vues0 commentaire