• stagiairecommunica3

Loïc et Ghislaine témoignent sur la réorganisation de la cuisine centrale

En février 2021, le prestataire restauration de l'Apei des 2 Vallées a changé pour l'entreprise Ansamble et la cuisine centrale s'est également développer ainsi que l'activité évènementielle.

Des changements qui imposent une réorganisation du service aussi bien au niveau logistique qu'au niveau humain.


Ghislaine et Loïc cuisiniers à Coyolles et Chierry témoignent de leurs expériences à l'Apei des 2 Vallées :


Ghislaine

J’ai effectué un apprentissage en restauration traditionnel, suite à cet apprentissage j’ai travaillée à la cuisine centrale de Condé en Brie géré par la société de restauration API où j’effectuée le portage à domicile ainsi que les livraisons des maisons de retraite de la Vallée de la Marne. J’ai ensuite intégrée la cuisine où je m’occupai des entrées, des desserts et par la suite le chaud. Suite à la fermeture de la cuisine centrale j’ai été mutée sur l’IME de Château Thierry pour confectionner les repas des enfants. Afin d’évoluer je suis partie toujours avec la société Api sur une école privée de Neuilly Saint Front, puis de Chézy-Sur-Marne pour revenir sur l’IME de Château Thierry. En juin 2016 Reprise par la société de restauration Restalliance, ceux-ci m’ont proposé le poste de responsable sur l’Esat de Chierry et ainsi m’occuper de produire les repas du self Bellevue. Le 01 février 2021 j’ai été reprise par l’association de l’Apei et je continue de cuisiner accompagné de travailleurs pour les TH de l’Esat bellevue du lundi au vendredi. Mon rôle consiste à leur apprendre le métier de cuisinier et de les accompagner tout le long de la journée.


Loïc

J’ai effectué mes études hôtelières à Soissons où j’ai obtenu mon CAP, BEP et Bac professionnel. Sorti de mes études j’ai intégré plusieurs restaurants traditionnels afin d’acquérir de l’expérience. Après 10 années passées au sein d’une brasserie Soissonnaise, je suis arrivé sur la cuisine centrale de l’Apei, embauché par la société de restauration Restalliance en octobre 2020. Suite à la réorganisation de l’Apei j’ai été repris par l’association le 01 février 2021, mon rôle au sein de la cuisine centrale est de préparer les repas chauds, j’encadre également le travailleur qui est sur la partie chaude ainsi que les stagiaires.


96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout