• floranliebart5

Quand la musique et le spectacle s'invitent à l'IME

Au cours du mois de juillet 2022, nous avons accueilli au sein de l’ime de Château Thierry la compagnie « Hemiolia ». Composé d’une violoncelliste Claire Lamquet 🎻 et d’un danseur hip hop Aziz El Youssoufi, l’ensemble Hémiolia nous a présenté leur spectacle « Speed dating » 😎. Ou comment une violoncelliste plutôt sérieuse rencontre un joyeux danseur hip hop. Poétique et drôle cette représentation nous amène à dépasser nos préjugés et de se dire que la rencontre est possible.

A l’issue du spectacle un atelier musique / percussion 🥁 et un atelier hip hop ont été mené par les deux artistes au sein de l’ime. Chacun a pu faire sa propre expérience tout en participant à une production collective.

Cet atelier est proposé par le dispositif « Plaine Santé » dans le cadre du programme Culture Santé de la DRAC des Hauts de France.

Des équipes d’artistes (comédiens, danseurs, musiciens…) viennent proposer des impromptus artistiques dans les lieux de vie des résidents.

Ces parenthèse d’enchantement sous forme courte et légère suscitent surprise et curiosité des usagers. Les objectifs sont :

- de renforcer la place de l’art et de la culture dans le parcours de vie.

- De vivre une expérience au contact de la création.

- Ouvrir à la surprise et à la curiosité

- Favoriser l’ouverture des établissements.

Voici le lien vous permettant de voir et de partager ce moment « suspendu », entre les rires, la surprise et la curiosité.


http://plaine-sante.fr/musique-baroque-danse-hip-hop/




#art #culture #santé

112 vues0 commentaire