• audreyomnes

Rencontre avec Eric, résident au FAM R. Joly



Eric, comment ça se passe en ce moment au FAM ?

"Ça se passe très bien au FAM. Il y a des changements, en ce moment avec la maladie. J’espère que ça va bientôt se terminer, parce que j’ai envie de voir ma maman.

Je ne suis pas très bien et j’ai un peu la tête, qui va exploser d’être enfermé. Mais j’écoute pas mal de musique, ça me fait du bien."


Que faites-vous, par exemple, pour occuper votre journée ?

"Le matin de bonne heure, je fais toute ma chambre avec des lingettes pour nettoyer, comme ça après je suis tranquille pour la journée.

J’ai fait du ménage dans ma chambre et j’ai enlevé mes enceintes qui ne marchaient plus et j’ai remis des enceintes Sony. Elles donnent bien... tu devrais voir ça. Elle marche bien ma chaîne Hifi, que j’ai acheté en 2019. Elle a tout juste un an.

Après je me détends dans mon fauteuil et des fois, je m’endors un peu.

J’appelle ma famille aussi le matin, l’après-midi et le soir pour se souhaiter bonne nuit. Mais là, faut que je fasse attention avec mon forfait sinon je vais être bloqué et je pourrais plus appeler."


Ça se passe bien avec les autres résidents ?

"Avec les autres résidents, ça va, ils sont gentils. Des fois, je donne un coup de main à Alain pour débarrasser par exemple."


Qu’avez-vous envie de faire, quand le confinement sera levé ?

"Je voudrais bien acheter des meubles pour ma chambre, pour ranger mes CD, mes clés USB mais avec la maladie, on attend un peu pour aller les acheter."

0 vue