• audreyomnes

Rencontre avec Lydie Pannier, infirmière

Lydie Pannier, infirmière, est arrivée en pleine épidémie de COVID-19. Nous l'avons rencontré pour recueillir partager son regard sur cette épidémie.

"Je suis arrivée en cours de route, car j'ai été embauchée le 1er avril 2020.

A mon arrivée, j’ai trouvé des résidents en bonne forme aussi bien physiquement que psychologiquement. Ils étaient bien formés aux gestes barrières.

Concernant l’équipe, tous les changements liés au virus (plannings, nouveaux collègues, consignes d’hygiène) ont perturbé l’organisation mais les protocoles mis en place ainsi que quelques réunions ont permis de stabiliser positivement le travail d’équipe.

Aujourd'hui, je trouve que le poids du confinement commence à se faire sentir pour certains résidents. L’affection de leur famille leur manque. Le moral se trouve petit à petit touché. Le travail leur manque beaucoup également. Malgré tout, ils réagissent avec patience et compréhension, mais ils s’interrogent au même titre que les professionnels sur l’avenir. Les premiers rendez-vous et courses individuelles permettent une reprise en douceur de la vie normale et laissent entrevoir l'espoir de jours meilleurs ! "