• audreyomnes

Un parcours de santé financé grâce à l'Opération Brioches !

Comme vous le savez chaque année, l'Apei des 2 Vallées participe à l'Opération Brioches qui se déroule sur le territoire national.


Cette année 2020 sera marquée par l'installation du parcours de santé, financé par les opérations brioches de 2018 et 2019.

En effet, le parcours de santé a fait l'objet d'un appel à projet lancé en 2018 et la balançoire pour fauteuil roulant, de l'appel à projet 2019. Nous avons décidé de mutualiser ces 2 projets et d'intégrer la balançoire au parcours de santé qui vient parfaitement compléter le panel d'agrées déjà choisis.

Pour vous présenter le parcours et ses différents agréés, voici une présentation en image... c'est par ici !

Et puis, si vous voulez nous aider à compléter et développer ce parcours de santé, faites un don en quelques clics !

C'est par ici !


Une année 2020 particulière pour l'Opération Brioches

Compte-tenu du contexte sanitaire lié à la Covid-19, l’Apei des 2 Vallées a décidé de ne pas organiser l’Opération Brioches sur l’ensemble du territoire, comme à l’accoutumée du lundi 12 octobre au dimanche 18 octobre 2020..

En effet, nous n'avons pas souhaité exposer l’ensemble des acteurs bénévoles et potentiels donateurs au risque de contamination COVID-19.

De ce fait, aucun point de vente, ni porte à porte n'a été mis en place sur l’ensemble des 4 cantons que sont Villers-Cottêrets, Château-Thierry, Essômes-sur-Marne et Fère-en-Tardenois.

L’Apei des 2 Vallées a fait le choix, cette année, de proposer une opération exceptionnelle et d’inverser la logique de solidarité.

Ce sont les personnes en situation de handicap qui ont offert des brioches directement aux personnes touchées par la crise, que sont les personnes âgées et les soignants.

L’Apei des 2 Vallées leur a rendu hommage en déposant des brioches dans les hôpitaux et maisons de retraite partenaires de notre association, touchés par la pandémie.

En attendant de retrouver en 2021 des conditions sanitaires, que nous espérons meilleures, l’Apei des 2 Vallées a mis en place un formulaire de don sur la plateforme en ligne Helloasso, pour ceux qui souhaitent soutenir l’association malgré le contexte. cliquez ici