Adhérer à l'Apei des 2 Vallées
L’Apei des 2 Vallées est une association composée d’adhérents, de bénévoles, de professionnels, tous mobilisés. Adhérer, c’est soutenir les actions de l’association en vous engageant à nos côtés.
Adhérer à une association est un geste militant,
c’est contribuer à faire progresser la cause des personnes en situation de handicap.
Le sens d’une adhésion repose sur un engagement, qu’il soit petit ou grand, discret ou visible.
Pourquoi adhérer ?
L’adhésion à l’association est valable pour l’année en cours et la cotisation est de 60 €.
Votre adhésion nous permet de :
• Rencontrer d’autres parents confrontés aux mêmes réalités, avoir des moments d’échanges
• Disposer de conseils utiles et d’un accompagnement dans vos démarches
• Participer à la vie de l’association qui accompagne un proche en situation de handicap
• Voter lors de l’assemblée générale
• Pouvoir candidater pour devenir membre du Conseil d’Administration
• Être informé de l’actualité associative locale grâce aux différentes publications
• Recevoir une revue «Vivre ensemble» et rejoindre ainsi un réseau national l’Unapei qui agit auprès des Pouvoirs Publics pour une
pleine reconnaissance de la citoyenneté des personnes en situation de handicap
*Vous bénéficiez d'une déduction fiscale de 66% lors de votre adhésion à l'Apei des 2 Vallées.
Comment adhérer ?
Pour une première adhésion, vous pouvez adhérer par courrier en nous retournant le bulletin d’adhésion rempli, accompagné d’un chèque du montant de la cotisation de 60 € à l’ordre de l’Apei des 2 Vallées.
Pour renouveler votre adhésion, vous pouvez tout simplement remplir le bulletin papier ou adhérer en ligne en quelques clics :
Comment nous soutenir ?
La cotisation est une forme de soutien mais il est aussi possible de prévoir d'autres dispositions comme le legs et la donation.Vous trouverez tous les éléments utiles dans notre plaquette dédiée.
Contact
Emilie Serin
1, rue de Queue d'Ham
02 600 Coyolles
03 23 96 60 98 - emilie.serin@apei2vallees.eu
A Savoir
PROFESSIONNELS : Obligation d’emploi de personnes en situation de handicap.
En passant un contrat de sous-traitance ou de prestations de services avec un ESAT, vous bénéficiez d’une exonération des taxes Agefiph pouvant atteindre 50 % de vos obligations.
PARTICULIERS : Mener une action citoyenne en faveur de l’inclusion professionnelle de personnes en situation de handicap.
Le recours aux services d’un ESAT pour la réalisation de prestations à domicile vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 50 % du montant de la main d’œuvre.
*Vous bénéficiez d'une déduction fiscale de 66% lors de votre adhésion à l'Apei des 2 Vallées.