Le Siège Social
Ses missions
Les missions du siège social sont de :
• Mettre en œuvre la politique associative et développer la vie associative,
• Coordonner les projets d’établissements avec le projet associatif,
• Contrôler la gestion et la réglementation
• Piloter la démarche d’amélioration continue de la qualité
• Assurer la gestion administrative et financière
• Gérer les ressources humaines
• Rechercher et développer les activités et le travail en réseau
Son organisation
L’équipe du siège est localisé sur 2 sites.
Les services situés au 1 rue de Queue d’Ham à Coyolles (près de Villers-Cotterêts) :
• direction générale
• administratif et financier
• qualité, hygiène, sécurité et environnement
• communication, événementiel
Les services situés au 29 bis, avenue du Général de Gaulle à Chierry (près de Château-Thierry) :
• direction générale
• ressources humaines
Son fonctionnement
L’Apei des 2 Vallées a déterminé un mode de fonctionnement par pôle.
La coordination globale des établissements par pôle a vocation à favoriser la diversité des parcours des usagers, à faciliter l’accès à des réponses adaptées au projet évolutif de chacun et d’élargir la palette des services proposés.
Voici les 4 pôles :
• Pôle Enfance 3 établissements & 2 services
• Pôle Autonomie 6 établissements & 1 services
• Pôle Vie Professionnelle 3 établissements & 1 services
• Pôle Vie Sociale 4 établissements & 5 services
Contact
Secrétariat du siège
tél. 03 23 96 60 98
siege@apei2vallees.eu
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Organigramme général