Opération Brioches

DSC06158.jpg

Un parcours de santé accessible à tous !

Grâce aux dons récoltés lors de l'Opération Brioches 2018, un parcours de santé a été installé sur le site de Coyolles.

Un parcours complet !

Une partie du parcours permet de travailler la vitesse, la coordination, l’utilisation des bras et l’aide à la marche.

Une autre partie est dédiée au fitness.

Actuellement ces agrès visent essentiellement un travail sur les abdominaux et sur les muscles du bassin. Pour compléter cette zone de fitness, nous aimerions ajouter des agrès qui permettent de travailler les muscles des membres inférieurs.

Pour soutenir notre projet, faites un don !

parcours_sante_accessible_enfant_handica

L'Opération Brioches en 2020 : une opération exceptionnelle en raison de la COVID-19

Compte-tenu du contexte sanitaire lié à la Covid-19, l’Apei des 2 Vallées a décidé de ne pas organiser l’Opération Brioches sur l’ensemble du territoire, comme à l’accoutumée du lundi 12 octobre au dimanche 18 octobre 2020..

En effet, nous ne souhaitons pas exposer l’ensemble des acteurs bénévoles et potentiels donateurs au risque de contamination COVID-19.

De ce fait, aucun point de vente, ni porte à porte ne sera mis en place sur l’ensemble des 4 cantons que sont Villers-Cottêrets, Château-Thierry, Essômes-sur-Marne et Fère-en-Tardenois.

 

L’Apei des 2 Vallées a fait le choix, cette année, de proposer une opération exceptionnelle et d’inverser la logique de solidarité.

Ce sont les personnes en situation de handicap qui offriront des brioches directement aux personnes touchées par la crise, que sont les personnes âgées et les soignants.

L’Apei des 2 Vallées leur rendra hommage en déposant des brioches dans les hôpitaux et maisons de retraite partenaires de notre association, touchés par la pandémie.

En attendant de retrouver en 2021 des conditions sanitaires, que nous espérons meilleures, l’Apei des 2 Vallées a mis en place un formulaire de don sur la plateforme en ligne Helloasso, pour ceux qui souhaitent soutenir l’association malgré le contexte.

 

Vous pouvez faire encore plus pour le développement de l’association en vous engageant comme bénévole dans le cadre de l’Opération Brioches : www.operation-brioches.org

Si vous êtes intéressé, faites-le savoir !

Contact
Emilie Serin
1 rue de Queue d’Ham | 02 600 Coyolles

03 23 96 60 98 | emilie.serin@apei2vallees.eu

A Savoir

 

PROFESSIONNELS : Obligation d’emploi de personnes en situation de handicap.

En passant un contrat de sous-traitance ou de prestations de services avec un ESAT, vous bénéficiez d’une exonération des taxes Agefiph pouvant atteindre 50 % de vos obligations.

PARTICULIERS : Mener une action citoyenne en faveur de l’inclusion professionnelle de personnes en situation de handicap.

Le recours aux services d’un ESAT pour la réalisation de prestations à domicile vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 50 % du montant de la main d’œuvre.