Opération Brioches

Chaque année début octobre, l'Apei des 2 Vallées vous propose d'acheter des brioches « solidaires » sur plusieurs points de vente proposés sur le sud du département.

En achetant ces brioches, vous contribuez à l’amélioration du cadre de vie des personnes en situation de handicap accompagnées par l’Apei des 2 Vallées.


« Solidarité & générosité », une dynamique créée par l’Opération Brioches.

Plus qu’une simple vente, l’Opération Brioches est une rencontre avec le public, les personnes en situation de handicap et les bénévoles.
Sensibiliser au handicap est l’un des objectifs poursuivis par l’Apei des 2 Vallées et l’Unapei. L’Opération Brioches y contribue.
Des centaines de bénévoles, parents et amis de l’Apei des 2 Vallées se mobilisent dans le cadre des Journées Nationales de Solidarité de l’Unapei pour sensibiliser le public au handicap.
Ils vont à la rencontre de leurs voisins, leurs amis, le public et habitants locaux.

 

Vous pouvez faire encore plus pour le développement de l’association en vous engageant comme bénévole dans le cadre de l’Opération Brioches.

Si vous êtes intéressé, faites-le savoir !

Contact
Emilie Serin
1 rue Queue d’Ham
02 600 Coyolles

03 23 96 60 98
emilie.serin@apei2vallees.eu

A Savoir

 

PROFESSIONNELS : Obligation d’emploi de personnes en situation de handicap.

En passant un contrat de sous-traitance ou de prestations de services avec un ESAT, vous bénéficiez d’une exonération des taxes Agefiph pouvant atteindre 50 % de vos obligations.

PARTICULIERS : Mener une action citoyenne en faveur de l’inclusion professionnelle de personnes en situation de handicap.

Le recours aux services d’un ESAT pour la réalisation de prestations à domicile vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 50 % du montant de la main d’œuvre.