L’insertion professionnelle, une priorité

L’Apei des 2 Vallées a pour mission de permettre à des personnes en situation de handicap de vivre comme les autres et de les rendre tant que possible autonome dans la vie quotidienne et en milieu professionnel protégé ou ordinaire quand cela est possible.Au sein de nos IME et de nos ESAT, des équipes de professionnels accompagnent chaque personne en situation de handicap dans son projet personnalisé. Cette co-construction est le fruit d’une réflexion et d’un accompagnement quotidien au plus proche des attentes de la personne accompagnée et de sa famille.Ainsi par des stages et des ateliers adaptés variés, les personnes en situation de handicap construisent leur avenir professionnel.

Pourquoi nous verser votre taxe d’apprentissage ?

Le versement de la taxe d’apprentissage est un acte solidaire et contribue directement au développement des actions de formation, d’insertion professionnelle et sociale mises en place au profit des personnes en situation de handicap.

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire dû par les entreprises. Elle peut être versée à un établissement habilité à la percevoir au titre de la formation professionnelle de personne en situation de handicap et permet de financer l’achat  et l’aménagement de matériels pédagogiques, adaptés à une formation de qualité.

Comment nous verser votre taxe d’apprentissage ?

L’IME Hubert Pannekoucke à Coyolles, l’IME de Château-Thierry, ainsi que les ESAT Le Cèdre à Coyolles, François Paillusseau à Marolles et Bellevue à Chierry sont habilités à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de la formation professionnelle de personnes en situation de handicap.

Le versement de la taxe d’apprentissage doit être effectué avant le 31 mai 2021.
Pour nous soutenir, la procédure est simple, il suffit de remplir la promesse de versement  
ci-contre et de choisir le(s) établissement(s) au(x)quel(s) vous souhaitez verser la taxe :
Notre numéro UAI 0021780Z

Contact
Emilie Serin

1 rue de Queue d’Ham
02 600 Coyolles

03 23 96 60 98
emilie.serin@apei2vallees.eu

DSC_0102.jpg

«En nous versant votre taxe d’apprentissage,

vous remplissez vos obligations légales

et vous contribuez à l’amélioration

des conditions de formation

des personnes en situation de handicap.»

ruche-sans-ombre.png

A Savoir

 

PROFESSIONNELS : Obligation d’emploi de personnes en situation de handicap.

En passant un contrat de sous-traitance ou de prestations de services avec un ESAT, vous bénéficiez d’une exonération des taxes Agefiph pouvant atteindre 50 % de vos obligations.

PARTICULIERS : Mener une action citoyenne en faveur de l’inclusion professionnelle de personnes en situation de handicap.

Le recours aux services d’un ESAT pour la réalisation de prestations à domicile vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 50 % du montant de la main d’œuvre.