• floranliebart5

L'Apei accueille le Service Public de l'Emploi à Chierry

C'est le 14 novembre que l'Apei des 2 Vallées a accueilli le SPE au sein de l'ESAT Bellevue, avec pour objectif de renforcer le lien entre les employeurs et les employés, mais aussi les personnes valides et handicapées, ainsi que de sensibiliser et dédramatiser le handicap.

C'est par l'organisation de l'évènement HandiBrunch que l'Apei des 2 Vallées a pu mettre en avant les compétences des travailleurs handicapés via la préparation des locaux, la décoration et la prestation du repas.

Par tous ces biais, l'Apei espère développer et accentuer les liens et nouveaux partenariats éventuels, ainsi que sensibiliser les employeurs, les employés, et les représentants du Service Public de l'Emploi présents.


Suite à un discours d'introduction de la part des organisateurs ainsi que d'un bref petit-déjeuner, l'Apei a fait visiter à ses invités les différents secteurs d'activités ESAT, par les travailleurs. Ces visites ont permis de mettre en lumière les prestations et possibilités en ESAT, ainsi que développer de nouveaux partenariats avec le lavage-auto, par exemple. La rencontre s'est achevée après un repas préparé par le service restauration de Coyolles, servis par le service de l'ESAT, et un discours de remerciement.


Cette journée fut productive pour tous les partis : Chacun a atteint ses objectifs, et les travailleurs de l'ESAT ont été salué pour leur prestation. Ceux-ci ont d'ailleurs été très satisfaits de leur travail et de la reconnaissance qui leur a été témoigné.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout