• audreyomnes

Solidarité pour l'Adapei des Alpes-Maritimes

Sensibles à l'appel à la solidarité lancé en interne pour venir en aide à l'Adapei Alpes-Maritimes suite à la tempête Alex, survenue début octobre 2020, 6 professionnelles de l'Apei des 2 Vallées se sont portées volontaires pour partir en mission à la MAS de la Brigue.

Sac à dos sur le dos, valise à la main, direction Nice pour Clémence, éducatrice spécialisée, ainsi que pour Christelle et Zouleikha, monitrices éducatrices à l'Apei des 2 Vallées. Voici quelques nouvelles de nos trois professionnelles engagées auprès des résidents de la MAS de la Brigue !


"Après l’avion, le tramway, le train et les convois, nous sommes enfin arrivées à la Brigue. Un long périple pour découvrir un décor abîmé par la #tempêtealex.

Plus de route, plus de ponts et des maisons dévastées ! Nous avons découvert une nouvelle manière de vivre dans les montagnes.

Au cœur du village, se situe une MAS, implantée dans une ancienne caserne militaire italienne. A notre arrivée, nous avons été accueillies chaleureusement par les professionnels de la MAS.

Nous y avons découvert d’autres façons de travailler mais aussi d’autres renforts venus des 4 coins de la France. Nous échangeons sur nos pratiques professionnelles et partageons des instants forts auprès des résidents.

Sur nos jours de repos, baskets aux pieds, nous grimpons en haut des sommets. Nous y découvrons des paysages somptueux et des habitants très accueillants. Malgré le traumatisme qu'ils ont subi, les habitants sont d'une extrême bienveillance.

A bientôt pour de nouvelles aventures..."

Clémence, Christelle et Zouleikha





215 vues0 commentaire